A voir autour de la location meublée Germont Amélie les Bains

Cette chapelle est édifiée sur les flancs majestueux des Gorges du Mondony. Cette chapelle romane du XIe & XIIe siècles (avec, autrefois, un très beau retable gothique du XVe). D’abord simple prieuré, elle deviendra un ermitage au XVIIe. Traditionnellement, chaque Lundi de Pâques, son site se transforme en lieu cultuel et devient aussi l’occasion d’un rassemblement festif avec repas et sardanes. Fondée en 1993, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine sera relancée grâce à des membres actifs d’une autre association « les Goïgs dels Ous ».

Voir la chapelle Engracia

La cité est alors baptisée sous le nom de Aquae Calidae littéralement « les eaux chaudes ». Et un splendide établissement thermal est édifié en l’an 180. Malheureusement la majeure partie de ces thermes ont été détruits au fil des diverses invasions ou remaniés au XIX ème siècle. Il ne subsiste aujourd’hui de ces bains romains que la salle de la piscine et une voûte dont le remarquable état de conservation en fait la plus belle d’Europe.

Voir les bains romains

Un village médiéval à flanc de colline.
Rattaché à la commune d’Amélie-les-Bains en 1942, le village de Palalda est le parfait exemple du village médiéval, typique des régions du sud de la France.
Vous y découvrirez des ruelles pittoresques, des maisons colorées, et des joyaux patrimoniaux insoupçonnables.

Voir le village Palalda

INFOS PRATIQUES

Calendrier
Calendrier avec les dates de vacances scolaires.


Amélie – Le guide du curiste
Guide pour l’organisation de votre cure.

Retour Menu principal