Randonnée du FORT vers Alzina Rodana.

Allez jusqu’à la place des thermes. Prendre l’escalier à droite des Thermes Romains.
En haut de cet escalier vous découvrirez un panneau indiquant  » Chemin du Fort « .Continuez votre ascension tout droit pendant quelques minutes. Vous verrez une intersection avec le panneau « chapelle Santa ENGRACIA ».

Location meublé Amélie les Bains

Faire une pause à cet endroit en allant voir la source du Montjolet tout droit devant vous à une centaine de mètres.Admirez quatre superbes platanes. Revenez sur vos pas jusqu’à l’intersection précédente.Reprenez la direction de la chapelle ENGRACIA par l’ancien chemin du fort pendant une dizaine de minutes.

Location meublé Amélie les Bains

Monter le chemin jusqu’à atteindre la route de Montalba où se situe un petit parking. Avant de continuer le chemin faire un petit détour jusqu’à la source de la  » MADONE  » en suivant à gauche le panneau chapelle Santa Engracia sur 100 mètres environ.Revenez sur vos pas jusqu’au parking. Prenez a gauche la route de Montalba sur 80 mètres environ et prendre sur la droite le premier sentier. Descendez à travers la forêt. Passez sous des pylones électriques et continuez votre descente à travers

Location meublé Amélie les Bains

des sous bois en direction de Alzina Rodana. Vous finirez la promenade par le chemin de l’impasse du fort. Très belle vue sur le Canigou.

Location meublé Amélie les Bains

Reprendre à droite la rue du camp de la Teularie pour rejoindre la D115 au lieu-dit de l’office notarial. Retour à Amélie.

Retour Menu principal      Retour Blog Rando